Possibilités de contestation de dette dans un plan de surendettement

Publié le 19/11/2019 Vu 851 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/11/2019 12:16

Bonjour,

J'ai bénéficie de 2 plans de surendettement : 1999/2005 et 2005/2015.

Les paiements ont été respectés dans les deux plans (pas d'impayés), le deuxieme plan ayant succédé au premier à la suite d'une assignation en tant que caution.

A la fin du Plan 2, en 2015, j'ai continué à régler les mensualités prévues dans le plan, les dettes n'étant pas éteintes. Il a peu, je me suis aperçu qu'un créancier a majoré substantiellement la dette due en 2005 d'un supplément de l'ordre de 70 000 euros. Ainsi cette dette qui devait être remboursée dans les prochains mois, ne le serait que dans 5/6 ans. Je suis en contact avec un avocat. Cependant j'ai le sentiment que l'évolution de la législation n'aparraît pas clairement.

Existe t-il des possibilités de revoir les sommes dues, 15 ans apres le dbut du plan et 5 ans après sa fin ?

Je posséde les preuves irrefutables, à mon sens, de mes dires (documents TGI, etc.).

Il est particulierement dificile de trouver des interlocuteurs probants sur ce sujet.

Pouvez vous apporter un éclairage ?

Merci d'avance, Dernière modification : 19/11/2019 - par Tisuisse Superviseur

19/11/2019 13:57

Bonjour,

Vous dîtes que vous avez respecté le plan de 2005 mais qu'après son terme en 2015, vous avez continué à payer, mais normalement la dette était éteinte à moins qu'il y ait eu un titre exécutoire entre temps...
__________________________
Cordialement.