procedure de retablissement personnel

Publié le 28/03/2010 Vu 2577 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/03/2010 13:58

Bonjour,

cela fait 9 ans que j'ai deposé un dossier de surendettement, je suis passé de moratoir en moratoir ( 3 en tout d'une durée de 3 ans), j'ai decidé en 2008 de demander, lors d'un renouvellement de depot, de m'orienter vers une procédure de retablissement personnel, cela a été accepté, je passe au tribunal le 1er avril. Sur certais de mes prets ainsi que ma dette de loyer, mon pere c'etait porté caution, jusqu'a ce jour mon pere n'a jamais reçu aucun courrier en 9 ans, je souhaiterais savoir , si lors de l'audience, les creanciers peuvent se retourner contre mon pere ou esperer un effacement de mes dettes? de plus, etant FICP depuis 9 ans, j'aurai voulu savoir, si je serais encore fiché pour 8 ans de plus, ou si il est possible de negocier ?
Merci par avance de votre réponse.

28/03/2010 16:40

bonjour,
malheureusement, votre pere risque fort d'etre appelé en tant que caution pour le paiement de vos dettes. les créanciers ont le droit de le poursuivre, que vous ayez ou pas d'effacement de vos dettes.
vous serez fiché pour 8 ans, c'est la loi, rien a esperer de ce coté là sauf a ce que le projet de loi sur le surendettement soit applicable a votre cas

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.