relance par un organisme inconnu

Publié le 08/03/2013 Vu 1003 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/03/2013 18:19

Bonjour,voilà, mon cas,le 22/01/2013 à 15h650,j'ai recus un appel inconnu d'une personne me disant; "voilà vous devez la somme de 7500e+2500e d'interet pour un credit révolving, ou vous avez cessé de payer en 2006 " je lui est posé la question,; quel organisme,vous qui êtes vous,sur quel dossier" la personne n'a pas su me répondre,seulement me dire ,que ce je demandai étais confidenciel,et ma dit de toute facon,nous saisirons votre compte,vos meubles,je lui alors dit, que j'étais au RSA,et que je voudrais bien avoir ce dossier en main.Depuis aucune réponse, je ne sais absolument pas ce que sa peut être.Que dois-je faire ??Merci de votre réponse.

08/03/2013 00:42

Attention, attention!!!
Il s'agit d'un organisme de recouvrement qui a:
1- soit été mandaté par un établissement de crédit
2- soit racheté la créance elle-meme et en réclame le paiement


Compte tenu de la date, la créance est prescrite!! Vous ne devez rien. Surtout s'il s'agit de revolving!

Dans le cadre de ma profession (avocat), je connais bien les pratiques des organismes de recouvrements mandatés par les banques. Il s'agit d'intimidation.

Ne payer rien, car en payant vous risquez de reconnaître l'existence de la dette.

Pour l'instant vous n'avez pas besoin d'un avocat, il vous faire une courrier en leur disant que la prescription biennal est acquise.

Il vont vous répondre que la prescription est trentenaire ( GROS LOL)

Vous leur répondrai, qu'au pire la prescription est devenue quinquennal depuis 20008 et qu'avec les dispositions transitoires la créance sera prescrite le 19 juin 2013 ( Si vous ne comprenez pas ces aspect techniques, ne vous en faîtes pas, eux ils le comprennent très bien)

Si vous êtes au RSA, il y a des chances qu'on vous laisse tranquille. Mais en tout cas, ne payez rien!
Bien à vous,

08/03/2013 12:22

Merci, pour votre réponse qui me rassure un peu,mais je ne peut pas leur faire un courrier,car pas d'adresse,aucune autre information sur cet organisme,si ce dernier me recontacte,je ne manquerai pas de vous faire la suite des évènements, merci encore.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

4 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis