saisie huissier dette personnelle sur un compte professionnel auto entrepreneur

Publié le Vu 167 fois 2 Par doudoune21
11/09/2019 16:43

bonjour

un huissier a t'il le droit de faire une saisie sur le compte bancaire professionnel d'un auto entrepreneur pour régler une dette personnelle?

merci d'avance et bonne journée.

Superviseur

11/09/2019 17:33

Bonjour

Sous quel régime précis êtes vous ?

Car pour exemple,la loi Pacte a supprimé l’obligation d’utiliser un compte bancaire séparé pour les micro-entrepreneurs dont le chiffre d’affaires est inférieur à 10 000 € par an (CSS, art. L. 613-10). Ils peuvent ainsi utiliser leur compte personnel pour encaisser leurs ventes ou le montant de leurs prestations.

11/09/2019 18:58

Bonjour,

Il y a unicité de patrimoine pour un auto-entrepreneur si vous n'êtes pas en EIRL...

Je vous propose ce dossier...

Je vous conseillerais de vous rapprocher de la banque...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.
Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent en se trouvant des excuses relève d'un choix de tromperie qui peut être justement rectifié non pas par plaisir mais par souci d'efficacité.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ne cédant pas aux provocations et en faisant mieux que commenter mais en délivrant de bonnes informations et/ou une vision juridique éclairée qui peut être différente puisque c'est un forum.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

6 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.