Surendettement caché par ma mère ! comment faire maintenant ?

Publié le 05/07/2012 Vu 2073 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/06/2012 19:46

Bonsoir,
Ma mère a été prise en charge à l'hopital de manière très urgente. Elle ne soignait plus son diabète et a failli en mourir ! Emotion puis découverte (le même jour) qu'elle était en sur endettement !!!
Inimaginable pour son entourage, elle avait tout caché depuis toujours. A la base, on ignore ce qu'elle a pu faire de l'argent, elle n'est pas d'un tempérament dépensier. On suppose qu'elle a été mmanipulé et qu'elle s'est enrolé dans un truc à la con. Bref.
Que dois-je faire pour sauver mon père de la misère. Les organismes comment à les ficher FICP. Je dois faire très vite pour sauver leur mmaison. Comment m'y prendre ? mon père est harcelé de coups de tél. Expliquez moi la démarche SVP c'est urgent ! Conseiller juridique ? toutes les bq dans le rouge, puis ouvrir un compte au nom de mon père ? comment trouver un rachat de crédit ?
Il parait de le dossier Surendettement BDP risque de prendre le patrimoine s'il y a ? Comme ma mère travaillait dans une banque et que mon père lui faisait totalement confiance, lui ne regardait jamais les comptes et elle, jonglait entre les 2 comptes pour qu'il y ait toujours de l'argent sur celui que mon père utilisait) et elle jonglait aussi avec les crédits révolving !! du jour où elle s'est senti prise à la gorge, elle a négligé son traitement du diabète car peut être hyper trop rongé par les soucis, mais aussi, je pense, pour un appel au secours ou bien un suicide à petit feu. Je suis désespérée !! comment sortir mon père de cette panade !! je ne veux pas qu'il perde sa maison !! les rachats de crédits sont-ils aisés à prendre en compte ? peut on demander des délais ? .... je ne sais pas quoi faire. AU SECOURS Dernière modification : 17/06/2012

05/07/2012 10:30

bonjour,
si vos parents sont fichés FICP, il ne sera pas évident d'obtenir un regroupement de crédit.
en cas de dépot de dossier à la bdf, celle ci peut recommander la cession du bien, si vos parents ne disposent pas d'une capacité de remboursement permettant de régler leur dette dans les délais prévus.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter