Surendettement et dettes

Publié le 21/01/2018 Vu 891 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2018 14:58

Bonjour
Je vis en couple avec ma femme et mes 4 enfants .Nous avons actuellement un plan de surendettement sur 1 an provisoire que nous respectons depuis 6 mois .
Mon mari est en dépression à cause de nos dettes depuis 1 an et demi et est en arrêt longue durée nous somme fonctionnaires tous les 2.nous devons présenter un nouveau dossier de surendettement d'ici quelques mois la dépression peut elle permettre d'annuler nos dettes?merci de nous repondre

20/01/2018 18:10

Bsr
Je ne comprends pas bien, car vous dites "Je vis en couple avec ma femme et mes 4 enfants" et plus loin "Mon mari est en dépression à cause de nos dettes".

Vous ne dites pas pourquoi vous allez déposer un nouveau dossier ?

La dépression en elle même de permet pas l'annulation des dettes.
J'espère que vous savez ce qu'on entend par "annulation des dettes"?
https://legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/effacement-dettes-commission-surendettement-retablissement-22498.htm

20/01/2018 20:20

En fait nous avions refusé le 1er plan proposé puis nous sommes passé devant un juge qui a établi que nous avions raison selon nos moyens et notre dossier est repassé en commission qui nous a fait un nouveau plan sur 1 an plus convenable et la banque de France nous conseille avant la fin de l'année de reposer un nouveau dossier car évidemment sur 1 année nous n'aurons pas tout réglé. Que va til se passer à présent? ?

21/01/2018 08:58

Ha oui, un dossier pour prendre le relais de l'autre après un an, je comprends mieux.
Il est difficile pour la commission de répondre favorablement aux "souhait" des surendettés car toutes ces procédures coûtent à la communauté surendettée elle-même.
Argumentez sur l'aide que vous apporte cette nouvelle procédure de surendettement.
Si vous obteniez le redressement personnel, vous savez ce qui vous attend.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter