EN SURENDETTEMENT MAIS .....

Publié le 05/04/2011 Vu 2009 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/04/2011 17:58

Bonsoir ,

C'est vraiment avec beaucoup de honte que je me permets de venir sur ce site.

En effet, voila 3 ans que je suis séparée de mon conjoint ; j'avais déjà des dettes personnelles et lorsqu'il est parti nous avions une maison en commun que nous avons mis 2 ans à vendre et ce A PERTE...

En attendant j'ai essayée de faire fâce mais ne pouvait plus assumer les charges , vu que j'avais donc des crédits à la consommation je l'ai mis co-emprunteur afin que mes réserves de crédits soient augmentées.

J'étais désespérée mais ca ce n'est pas votre affaire ... Maison seule .. Dépression ... 2 enfants .... je n'en pouvait plus.

La maison donc fut vendue à perte donc reprise de crédit .... impossible à gérer .....

J'ai donc décidée de me mettre en "surendettement" à titre personnel sauf que vu que je ne peux plus payer les échéances des sociétés de crédits à la consommation aujourd'hui j'ai eu un message me disant qu'ils avaient appelé mon ex conjoint.

Je ne sais pas comment ils ont eu ses coordonnées ( car impossible de le retrouver vu qu'il est parti avant que je retrouve un autre domicile ) mais bref.......

La société de crédit m'a dit qu'il allait porter plainte contre moi ( lors qu'ils n'ont jamais rien vérifié de leur côté en disant toujours pas de soucis pas de soucis ) ......

Je voulais en effet le mettre hors de cause par rapport à mes crédits ....

Le dialogue n'est plus possible ...

Qu'est ce que risque car mon dossier de surdenettement est bouclé et bien fait et j'ai peur qu'il soit refusé comme j'ai peur des conséquences de cette ERREUR qui je suis consciente aujourd'hui à été une GRAVE erreur.

Merci de votre réponse et votre écoute .

Cordialement

04/04/2011 15:57

Bonjour, Madame,

Tout ce qui peut être dit, c'est que votre dossier de surendettement, s'il est accepté, permettra de suspendre les poursuites des organismes de crédit à la consommation, puisque, semble-t-il, ce sont les seuls créanciers que vous avez, aujourd'hui.
Si vous ne pouvez plus faire face à vos obligations malgré un train de vie raisonnable, je ne vois pas pourquoi il serait refusé par la Banque de France.

05/04/2011 16:53

bonjour,
si vous avez signé a la place de votre conjoint, les créanciers peuvent poursuivre celui ci et déposer plainte contre vous ( le faux et l'usage de faux pour obtenir les prets )
si vous avez effectué des faux pour obtenir vos prets, vos créanciers vont peut etre contester votre bonne foi. Ceci n'est qu'hypothetique car vous etes présumée de bonne foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter