Surendettement recours

Publié le 05/01/2019 Vu 416 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/01/2019 01:25

Bonjour,

J'étais co emprunteur pour l'achat d'un véhicule en 2012.
Des impayés ont eu lieu suite à une perte d'emploi et malgré toute solution propose aucune n'a été prise en compte.Suite à cela la déchéance à été prononcé en 2015 et un jugement à été rendu en 2016.Le véhicule a été saisie et vendu aux enchères il restait un solde j'avais e bidon réglé un peu moins de 2000 euros ensuite comme je ne pouvais régler 300 je reglais 150 et suite à cela des saisies sur l'emprunteur ont commencé qu'ils l'ont plongé dans une.situation catastrophique il a donc dépose un dossier de surendettement pour lui seul qui a été recevable à compter de mai 2018 mais ne sachant pas à qui régler le montant selon la banque de France et malgré des relances et la communication de sa nouvelle adresse aucun courrier mentionnant un retard à été délivré et en décembre 2018 je reçois un coup de fil d un huissier se trouvant dans le 55 alors que je suis du 95 me mentionnant un retard de 9.mois et il faut paye 1500 euros pour stoppe la procédure donc dans la foulée j'ai fait un paiement de 500 puis une semaine plutard 500 ce qui fait 1000 euros en moins de 7 jours je ne peux faire plus car je ne veux pas me mettre dans une situation complexe.
Aujourd'hui je reçois encore une relance par sms pour les contacter car il manque les 500 euros et en plus je dois régler 156 euros montant prévu par le plan car il menace de caducité de plan ce que je trouve bizarre d'attendre 9 mois et exiger en quelques jours une telle somme.
Quelles sont les recours que je peux utiliser pour que ces relances incessantes et déstabilisante cessent?Car dans moins de 10 semaines je ne serais pour ma part plus au Ficp et je pourrai faire racheter ce prêt et solder le contentieux.
Pouvez vous m'éclairer sur ce que je puisse faire ?
Cordialement

03/01/2019 14:56

Bonjour,
Je vous conseillerais d'essayer de négocier un étalement de la dette et/ou de vous faire aider par une association de consommateus...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

05/01/2019 17:54

bonjour

j'ai cru comprendre que quand un crédit revolving en retard conduit à avoir un montant suppérieur au montant du crédit d'origine il est possible d'avoir des recourts.

05/01/2019 17:58

Bonjour,

Il ne s'agit pas du tout apparemment d'un crédit renouvelable (aussi appelé revolving) de toute apparence...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

05/01/2019 18:00

ce n'est pas le même crédit la: il s'agit d'un revolving cofidis

05/01/2019 18:07

Je ne vois pas dans ce sujet qu'il s'agisse d'un crédit de l'organisme que vous indiquez...

Si vous ne répondez pas à ce sujet, il faudrait en ouvrir un nouveau et supprimer vos messages dans celui-ci...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis