SAV défaillant pour des écouteurs bluetooth

Publié le 12/06/2021 Vu 763 fois 3 Par
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10/06/2021 23:44

Bonjour.

Le 20/04/2020, j'ai acheté des écouteurs bluetooth sur un grand site de vente internet.

Ils ont fonctionné parfaitement les 6 premiers mois puis il a fallu les charger de plus en plus souvent et depuis un mois ils ne tiennent plus la charge.

Le vendeur m'indique qu'il aurait remplacé l'article dans les 1 à 3 mois après la vente au titre de la garantie mais que le délai est dépassé et que la garantie ne plus plus être appliquée ! Mais il me propose tout de même un remboursement de 50% !

Que dois-je faire ?

Merci pour vos informations. Dernière modification : 10/06/2021 - par franc

11/06/2021 08:16

Bonjour,

En dehors de la garantie commerciale, il existe la garantie légale de conformité (art. L217-4 à 14 du code de la consommation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/06/2021 16:13

Bonjour.

S'agissant d'un article neuf, j'ai donc invoqué la garantie légale de conformité. Par retour de mail rapide et authentifié, le vendeur s'engage à me rembourser le bien et ne souhaite pas que je lui retourne le produit en panne.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.

12/06/2021 18:07

Bonjour,

Elle est belle la vie avec le code de la consommation et Légavox...

Merci d'avoir pensé à nous tenir au courant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

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