défaut sur un produit sans possibilité de reprise

Publié le 27/11/2010 Vu 1024 fois 1 Par
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27/11/2010 18:42

Bonjour,

J'ai acheté dans un magasin des draps. Avant utilisation, j'ai lavé ces draps à 40° en dessous de la valeur indiquée sur l'étiquette (60°). Ces draps on déteint et des couleurs sont parties. Je suis retourné au magasin 1 semaine après l'achat pour demander la reprise du produit. Le magasin à refuser car j'ai lavé le draps... Que puis-je faire?

Merci

Modérateur

27/11/2010 22:52

Bonsoir, si c'est une fabrication française, retournez les draps directement au fournisseur en leur demandant un remboursement avec copie du ticket de caisse en leur expliquant que le magasin n'a pas voulu les reprendre, que vous avez respecté les indications de lavage et que voilà ce qu'il en ressort. Le problème, c'est que c'est votre parole contre la leur concernant les degrés de lavage

Si c'est une marque etrangere et que le magasin ne veut pas vous rembourser, demandez leur qu'ils fassent au moins l'effort de le retourner à leur fournisseur afin que celui ci decide ou non d'un echange pour une couleur moins vive par exemple. Et qu'il vous delivre un papier comme quoi vous avez bien restitué le drap sans remboursement ni avoir dans l'attente de la decision du fournisseur
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

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