Dégât dans location d'un appartement de résidence station de ski

Publié le 09/04/2010 Vu 975 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/04/2010 01:32

Bonjour,

Je vous contacte suite à un problème de dégât dans un appartement de location dans une résidence.

Fin février, j'ai loué un appartement dans une résidence dans une station de ski avec quatre de mes amis.
Un jour, en m'allongeant sur un des lits, j'ai entendu craquer. Le lit penchait sur un côté. Au toucher, j'ai senti qu'aucune latte n'était cassée. Par contre, le lit était fendu sur le côté. J'ai donc contacté la réception pour leur indiquer le problème.
Ils m'ont dit qu'un technicien viendrait le lendemain pour voir le problème.

Le lendemain, deux techniciens viennent, prennent le sommier et le rapportent réparé entre une demi-heure et une heure plus tard. Je demande si des frais seront à payer. Ils m'indiquent que si c'est le cas, la directrice nous contactera.

Nous n'avons pas de nouvelles jusqu'à la veille du départ où, au moment de régler la facture, nous voyons le sommier facturé. Nous indiquons que nous ne sommes pas d'accord pour payer vu les circonstances car nous n'avons rien à nous reprocher.
La directrice nous dit que le lit avait deux mois et que dès que nous l'avions avertie du dégât, elle avait commandé un nouveau sommier. Elle nous a ensuite demandé de détailler le problème sur la facture pour adresser la réclamation au service commercial de l'entreprise gérant les résidences.

Nous quittons les lieux et nous n'avons plus de nouvelles jusqu'à aujourd'hui où je reçois, par courrier recommandé, une mise en demeure de payer, disant que, malgré les diverses relances (que je n'ai jamais reçues), nous n'avons pas payé, que la prochaine étape est les poursuites juridiques, que les frais en découlant seront à ma charge et qu'à partir d'aujourd'hui des intérêts sont applicables.

je souhaiterais donc savoir quels sont mes recours. Est-ce qu'il y a une procédure détaillée prévue par la loi pour ce type de cas? Nous ne sommes absolument pas d'accord pour payer car nous n'avons vraiment rien fait justifiant que le lit se soit fendu. Y a-t-il une faute du côté de la société de gérance?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter