Devis ne correspond pas à la facture

Publié le 23/04/2022 Vu 864 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/04/2022 17:58

Bonjour,

Je fais faire des travaux énergétiques chez moi par une plateforme qui rassemble plusieurs artisans.

J'ai signé un devis pour faire installer entre autre une VMC hygro B, ce qui implique qu'il faut des grilles de ventillation hygroreglable, seulement la personne qui est venue pour établir le devis à oublié de compter les grilles dans mon devis et ils me propose de m'installer une VMC hygro À qui ne nécessite pas ces grilles.

Seulement je ne suis pas d'accord car j'ai signé le devis pour une hygro B certes sans les grilles mentionnées ce qu'ils veulent me faire payer en supplément si je veux une hygro B.

Il n'est pas question que je paye en supplément, c'est une erreur de leur part, mais du coup ils vont m'installer une hygro À, et la facture portera sur une hygro À et mon devis sur une hygro B.

Quel recourt je pourrais avoir ?

Merci de votre réponse c'est urgent ils viennent me poser ça lundi.

22/04/2022 18:52

bonjour



l'artisan pourrait se prévaloir de 'l'erreur flagrante"

"https://www.monastucesetconseils.be/2019-12/une-erreur-de-calcul-dans-votre-devis-WAACBAAR_EU22210201"

tapez le lien sur votre ordinateur

en effet vous allez bénéficier d'une hygro B à 1000 euros (par exemple),prix de l'hygro A , alors que l'hygro B coute 1500 euros....

et pour les assurances il faut que tout soit correct en cas de problème :vous devez avoir la facture qui correspond à votre hygro posée;

à mon avis vaut mieux payer le supplément demandé et avoir le matériel que vous souhaitez .....et le service aprés vente ensuite avec un artisan satisfait

mais ce n'est que mon avis........

23/04/2022 18:06

Bonjour,

Je suis également du même avis ,car passer par la case tribunal ,vous reviendra plus cher et pas du tout certain d'un résultat en votre faveur .De toutes façons avant la case tribunal ,vous devrez faire une tentative de conciliation.La justice est lente voir même très lente !!

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter