Devis signé, remise en état demandée

Publié le Vu 161 fois 0 Par Jacks
15/03/2019 10:49

Bonjour,

Je suis artisan et pour l'une de mes premières installations j'ai commencé des travaux chez un client. Ce dernier se retourne désormais contre moi et dit porter plainte pour la remise en état de modules pour volet (l'installation des modules ne figure pourtant pas sur le devis). Le devis a été annulé d'un commun accord avec le client pour d'autres raisons et suite à des informations en parti éronnées et à un changement de demande de sa part. Finalement le remboursement de l'accompte a été effectué (même si je crois comprendre que cela ne suffit pas pour annuler un devis).

Le client demande une remise en état et a pris des photos de moi en train d'installer les modules et fait pression pour porter apparemment plainte sur ces faits à postériori. Pourtant tout partait d'une bonne intention... le devis aurait pu courrir jusqu'à la bonne exécution mais vu le comportement du client, le changement de sa demande et vu les équipements qui ne correspondaient pas à la demande initiale, je n'ai pas su comment faire.. Est-ce que sa plainte est recevable ?

Cordialement Dernière modification : 15/03/2019 - par Jacks

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

4 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.