Dossier surendettement

Publié le Vu 179 fois 2 Par tamika
02/02/2019 01:02

Bonjour,

Depuis 2016 la banque de France m’a mis en place un plan de remboursement qui courent jusqu’en 2022. Ma situation n’a pas changé j’ai toujours mon emploi et je rembourse correctement chaque mois mes mensualités . Mais bon les mois sont difficiles et je dois toujours tout calculer.

Ma question est? Puis-je saisir le juge et demander un effacement total de mes dettes?

02/02/2019 08:51

Bonjour,

Il serait étonnant que vous obteniez un effacement total de vos dettes si votre situation n'a pas changé et même un nouveau réaménagement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

02/02/2019 10:53

Bonjour

Le dossier de surendettement est là pour aider la persone à faire face à sa situation.

L'effacement des dettes demeure exceptionnelle et concerne les personnes qui sont dans une situation irrémédiablement compromise.

En outre, cela n'est pas sans conséquences.. votre passé budgétaire restera tracé afin de sécuriser les transactions avec vos futurs créanciers.

B.Scott Fitzgerald a dit: "j'espère que tu vis une vie dont tu es fier. Si tu ne l’es pas, j’espère que tu as la force de tout recommencer".

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

5 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

6 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.