Accord de prêt refusé par la banque

Publié le 13/11/2012 Vu 1077 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/11/2012 20:46

Bonjour,

Mon épouse et moi-même étions il y a peu de temps en train d'essayer de vendre notre appartement. Nous nous étions rendus chez notre conseiller clientèle de la Caisse d'Epargne, afin de définir avec lui le montant de notre enveloppe pour l'acquisition d'une maison. Ce dernier, et ceci en fonction de nos revenus, nous annonce une enveloppe de 296.000 euros et que si le projet venait à se concrétiser, l'on pouvait bien-entendu compter sur eux.
Nous lui faisons par conséquent confiance. Il y a maintenant une quinzaine de jours, nous avons trouvé un couple d'acquéreurs pour notre appartement. Nous nous intéressions déjà de prêt à une maison qui nous plaisait énormément, et qui par chance était toujours sur le marché. Cette dernière est affichée à 227.000 euros. Nous nous décidons à faire une offre et cette dernière a été acceptée. Avec le budget que notre conseiller bancaire nous annonçait, nous pouvions être tranquilles quant à la suite des évènements. Nous retournons à notre banque, et là, surprise....on ne nous suit plus !! Soi-disant car notre fonctionnement dans la gestion de notre compte n'est pas saine, alors que lors de notre visite précédente, notre conseiller nous annonçait que nous étions très bien notés sur ledit fonctionnement....En fait, ma question est simple : peut-on se retourner, par quelque moyen que ce soit, notamment juridique, contre notre banque pour nous avoir menti en nous annonçant qu'ils nous suivraient dans notre projet et de nous avoir donné une mauvaise fourchette demontant de crédit immobilier ? Car en effet, notre appartement est maintenant vendu, et si nous n'avons pas de financement pour l'acquisition de la nouvelle maison, nous risquons de nous retrouver à la rue... Il va de soi que nous n'aurions jamais vendu notre appartement si nous n'avions pas d'accord de financement pour une nouvelle acquisition. Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne soirée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter