assurance liée au prêt immobilier

Publié le Vu 1505 fois 0 Par ludou
14/10/2009 08:25

Bonjour,
Je viens à vous pour un problème concernant l'assurance liée au prêt pour mon habitation principale. Nous avons acheté un bien en 1998, et décidé de prendre une garantie 100% sur chaque tête auprès de la CNP via un contrat de groupe par notre mutuelle, la MGEN, qui par ailleurs s'est portée caution.
Or mon épouse, après de graves ennuis de santé, est en arrêt depuis le 1er mai 2006. Elle a, dans un premier temps, été rémunérée à 100% de son traitement, hors primes de service. Elle , depuis mai 2009, à demi-traitement. La mutuelle, contacté depuis le début, a, dans un premier temps, indemnisé a posteriori les pertes de revenus. Or depuis mai 2009, nous n'avons en tout et pour tout reçu qu'un versement de 691,32 euros le 26 aout , sans explication malgré nos nombreuses demandes par différentes voies (téléphonique, courrier, fax, mails).
Il va de soi que cette situation floue est assez pénible pour nous dans la mesure où, aux incertitudes liées à la santé nous devons ajouter celles liées aux pertes de revenus.
Ma question est celle-ci : comment peut-on obliger cette mutuelle à nous informer de manière exhaustive sur nos droits ? Comment peut-on l'obliger à effectuer les versements dus de manière transparente régulière et prévisible?
Merci pour votre réponse

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.