caution sur pret sci/incidence à titre person

Publié le Vu 413 fois 3 Par Mariefrance
02/09/2019 11:24

Bonjour, en tant qu'associée dans une SCI, j'ai dû donner ma caution (je précise qu'elle a été prise pour un somme de 180000 € sur un salaire de 1100 €/mois). Aujourd'hui, suite à des changements importants dans ma vie, j'ai besoin de faire un rachat de crédits pour faciliter les fins de mois, et suis face à un mur. Les organismes contactés me renvoient à cet engagement sur la SCI, évoquant que le dossier ne peut absolument pas être accepté dans ces conditions. Je cherche à divisier par 2 mes mensualités (à titre personnel) pour ne pas avoir d'ennuis, mais cette précaution semble totalement inutile. Il faut donc que je m'enfonce ? Puis je sortir de cette caution ? Que puis je faire pour me sortir de cette situation ? Merci

Superviseur

02/09/2019 13:49

Bonjour,

Avec les autres associés, vous pouvez proposer à la banque de prendre un hypothèque sur le bien en remplacement de la caution...

02/09/2019 14:06

Merci pour cette réponse. La banque a aussi pris une hypothèque sur le bien ! En fait, il faudrait que je puisse retirer ma caution surtout. bonne journée

02/09/2019 16:52

Bonjour,

La caution est un engagement duquel vous ne pouvez pas a priori sortir...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.