banque qui na jamais declare leur creance ?

Publié le 18/05/2012 Vu 2750 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/01/2012 00:27

bonjour
jétais en sarl: le 12 JANVIER 2011 J AI éTé D éclarer en redressement judiciaire donc j ai fait l'objet d'une déclaration des créance dans cette déclaration ma banque en fesai partie aujourd huit depuis le 21 DECEMBRE 2011 presque un ans apres j ai ete mit en liquidation judiciaire !
la banque na jamais déclare leur creance quel est mon recour maintenant qu il se reveille j ai besoin d aide merci a vous
de linteret que vous porterez a ce sujet cordialment dinis

25/01/2012 19:33

Bonjour,

La banque a un délai de 2 mois pour déclarer sa créance à compter de la date de parution au BODACC. Elle doit déclarer celle-ci auprès du liquidateur judiciaire.
Par rapport à ce que vous écrivez, votre solde débiteur auprès de la Banque au moment de la mise en RJ n'a jamais été déclaré par celle-ci. Votre solde à l'époque était débiteur ou créditeur ??

Cordialement
Guillaume

05/02/2012 23:43

bonsoir Guillaume
Merci déja pour cette réponse c 'est tres gentil a vous
pour y répondre j étais en débiteur dite moi quel recour j ai aujourd hui face a se problèemes car je suis comme même soucieux
merci a vous Guillaume cordialement dinis

06/02/2012 11:21

Bonjour Dinis,

Pour ma part, vous êtes en droit de demander le rejet de la créance de votre banque car celle-ci se trouve hors délai.
Avez-vous effectuer les vérifications de créances avec le liquidateur judiciaire ?? Si non, vous contestez celle-ci lors de la vérification. Ensuite, le LJ va écrire à la Banque pour en indiquer le motif.
Si une solution n'est pas trouvé à l'amiable entre le LJ et votre Banque, c'est le Tribunal de Commerce qui tranchera.

Avez-vous pris contact avec le LJ ?? pour avoir son avis.

En espérant avoir répondu à votre interrogation.

Cordialement

Guillaume

06/02/2012 14:07

bonjour Guillaume
l 'or de mes convocations au tribunal pour le rj le tribunal
c est que la banque na pas fait leur créance il mon dit que c etais
une chance et du presque jamais vue à la derniere convocation
il mon dit que la banque na déclarer aucune créance et qu il étais en fautes mais de rien dire a la banque! !mon lj a fait parvenir ma créance a la banque mais la banque na jamais donnée la créance en ce qui me concerne moi j ai bien déclare ma creance aupres du lj lui même en a fait de même
c est étrange que pensez vous à cette affaire
je me dit aussi exemple admettons que le lj na pas fait son travaille quel sera aussi mon recour comme il est assez bordelique on cest jamais lol
merci a vous Guillaume de l intéret que vous portez a ma cituation
c est tres gentil de votre part cordialement dinis

06/02/2012 19:03

A votre place, je serais plutôt rassuré. De toute façon, les banques savent automatiquement quand les sociétés passent en RJ ou LJ. Effectivement, c'est extrêmement rare qu'une banque ne fasse pas de déclaration de créance, peut-être aviez-vous un très léger découvert et la banque n'a pas souhaité la déclarer.
En tout état de cause, la banque avait un délai 2 mois et est hors délai !! Qu'avez-vous reçu comme courrier de votre banque (si cela n'est pas indiscret). J'essaierais de vous aiguiller en fonction.
Ca serait peut être plus pratique de voir vos courriers par mail ??
Cordialement

Guillaume

06/02/2012 20:41

MERCI A VOUS GUILLAUME
OUI SA SERAIS PLUS PRATIQUE DE VOIR LE COURRIER DITE MOI COMMENT JE PEUT VOUS L ENVOYER JE VOUS REMERCI DE VOTRE GENTILLESSE MERCI A BIENTOT CORDIALEMENT DINIS

06/02/2012 23:13

Bonsoir Dinis,

Je vous ai fait parvenir mon adresse mail sur votre boîte de messagerie interne

Cordialement

Guillaume

18/05/2012 23:04

bonsoir a toi guillaume je t est envoye un message tien moi au courant et si je peut t envoye plus d info de cette affaire ;merci a toi a bientot dinis

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter