Caution bancaire ou vente liée ?

Publié le 04/04/2021 Vu 309 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/04/2021 10:35

Bonjour,

Ma nouvelle banque me demande d'effectuer un placement sur un compte titre pour beneficier dune caution bancaire sur des loyers impayés. Un mois plus tard elle me demande de signer un contrat de nantissement du compte titre dans lequelle je dois m'engager à restituer les fonds perdus en cas d'impayés réclamés par le bailleur ou contracter un prêt. Jai depuis decouvert que le compte titre est en perte de vitesse.

Est ce un veritable cautionnement bancaire ou une sorte d'accord de prêt sur gage par anticipation ? Est ce de la vente liée ?

Merci pour votre éclairage.

04/04/2021 14:33

Bonjour

Une caution bancaire nécessite des contreparties financières, par exemple 2% , elle est accordée facilement aux gens qui ont des avoirs importants mais exige parfois un blocage ou un nantissement d'avoirs. Il est cependant étonnant que l'on demande un placement sur un compte titre (risqué si ce sont des actions) pour beneficier dune caution bancaire sur des loyers impayés !

Je vous invite à contacter l'ADIL.

04/04/2021 20:39

Bonjour,

Vous pourriez aussi vous rapprocher d'une association des usagers des banques...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.