Cautions banquaires sur des crédits cédés

Publié le 31/10/2011 Vu 1677 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/10/2011 21:06

Bonjour,
Je suis dans une situation critique suite a des cautions banquaires sur des crédits pro anciens, cédés, d'une entreprise que j'ai cédé en 2005. Je recherche un avocat succeptible de me renseigner dans ma région (Marseille, Aubagne...).J'ai actuellement un cabinet sur Paris (ami) et ne suis pas convaincu de leur précision et efficacité.Je suis en passe de me faire literallement dépouillé de tout en sachant que mon ex-entreprise a été revendue deux fois depuis avec engagement des repreneurs a reprendre les échéances et le soldement de ces crédits... Ils ne payent pas, prennent la société et je suis appellé à caution ainsi que mon ex-femme 6 ans plus tard.... Les sommes sont bien trop importantes a rembourser pour un particuliers... Toutes les réponses se ressembles "VOUS AVEZ SIGNE, VOUS PAYE). N'ayant aucun bien ni salaires sèrieux, ils vont vendre l'appartement de mon ex-femme, son seul et unique bien, qui n'a jamais été mis en garantie. Elle a signée une caution solidaire a l'époque, sinon pas de crédit pour créer mon entreprise,nous étions mariés sous le régime de la séparation de biens et somment divorcés depuis 4 ans.
Si vous avez des solutions pour éviter qu'ils en prennent a mon ex-femme et pour qu'ils puissent se déffouler sur moi, je suis interessé.
Merci d'une éventuelle et précieuse réponse, on ne sais jamais...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis