Chèque non affecté pour solder un crédit personnel

Publié le 29/03/2018 Vu 765 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/03/2018 18:25

Bonjour,
En mars 2014 j'ai fait un rachat de crédit à la société générale afin de solder un crédit à la consommation que j'avais au crédit agricole. Bref, surprise aujourd'hui je reçois une lettre du crédit agricole me disant que je suis à découvert et en plus mon crédit n'est pas soldé. Je précise que la SG avait bien demandé à solder le crédit et que je n'ai jamais reçu un courrier de la part du crédit agricole avant ce jour.
Merci pour vos réponses

28/03/2018 20:32

Bsr,
C'est simple, vous demandez a la SG les écritures de l'époque, ou une attestation justifiant le remboursement qu'ils ont adressé au CA, puis vous les communisuez au CA.

Etes vous certain que cela s'est fait par chèque de banque ?

29/03/2018 03:36

Merci pour votre reponse,
Oui j'ai fourni la photocopie du cheque de banque, le courrier de la banque qui demande le remboursement du prêt.
Malgré cela ils ne veulent rien faire..... ils me disent que javais un découvert à ce moment là (300€) pourtant la SG a bien demandé la somme globale + decouvert....
Il me semble qu'il y a une loi concernant les chèques affectés qu'il n'était pas possible que la banque retire de ce chèque les découverts etc...mais je ne m'en souviens plus
Merci pour vos reponses

29/03/2018 06:55

Tapez votre texte ici pour répondre ...Ben plus j'ai les frais de tenue du compte, les assurances liées au crédit etc

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.