compte bancaire bloqué suite à decouvert

Publié le 13/02/2010 Vu 15307 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/02/2010 13:53

bonjour
travailleur independant, je n'ai pas pu prendre de salaire depuis mai 2009, des difficultés professionnelles et une separation(je vis seule avec 4 enfants)situation qui a engendré un gros decouvert à ma banque en septembre 2009, mon compte bancaire a été bloqué: tout ce qui arrive sur le compte y reste ,les prestations familiales,pension alimentaire,bourses pour les etudes,prime à l'emploi...ma banquiere a fait en septembre une demande d'autorisation de decouvert qui devait etre effective jusque fin janvier 2010 et qui devait me permettre de prelever un minimum pour vivre et payer mon echeance de pret personnel..aprés plusieurs mois ou j'ai pu retirer l'equivalent de 2 loyers et 200€ en decembre pour nourriture..c'est pas mal pour se nourrir à 5 !! et 320€ qui m'ont été accordés en janvier ! ma banquière aprés plusieurs mois à dire que ça allait etre mis en place m'annonce en decembre que l'autorisation est refusée,que le dossier est au contentieux..elle ne veux toujours pas que je retire d'argent..j'ai 250 euros pour vivre par mois car j'ai recupéré ma pension !! 15 jours aprés je suis contacté par des huissiers..la banque me reclame le solde de mon pret perso et le decouvert!..trés sport car on ne m'a proposé aucun plan de redressement par pallier ou autre et on me bloque toutes mes rentrés d'argent..aujourd'hui je ne peux touours rien retirer de ce compte..légalement est ce que je peux faire quelque chose pour recupérer ma part de prestations insaisissable ?? tout cela ne me parait pas trés correct..on ne laisse pas 5 personnes sans un sous tout de même..
merci pour vos informations
cdlt

11/02/2010 20:43

bonsoir
ne confondez pas inssaisissabilité et incessibilité. votre banque n'a pas effectué de " saisie " sur le compte bancaire.

12/02/2010 08:39

cela ne repond pas à ma question..ont il le droit de tout bloquer et de me laisser sans 1 cts avec 4 enfantS à charge ?il n'y a eu aucun jugement

13/02/2010 12:06

bonjour,
justement, pas de jugement donc pas de saisie doncla banque preleve des frais sur vos impayés et n'est pas tenue de vous laisser le solde bancaire insaisissable
faites une demande de délai de paiement aupres du juge d'instance pour le découvert et le pret conso.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis