Ma compte est bloqué

Publié le 22/10/2019 Vu 610 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/10/2019 17:10

Bonjour madame monsieur, mon cas c'est le suivant : j'ai une compte bancaire conjoint débiteur avec mon compagnon et une compte personnel créditeur, la banque m'a envoyé une lettre recommandée de rupture de relation et m'oblige à changer de banque mais c'est compliqué car ils sont bloqué ma compte personnel et c'est impossible de retirer mon argent ,j'ai demande une RDV avec la directrice pour mail mais la unique réponse de sa part est que ma compte est cloture et que une fois que j'ai ouvert ma nouvelle compte ils verseront le solde de la compte que j'ai avec eux. Mais comment faire qua qui soi si il sont bloqué tout mon argent (salaire, caf)??j'ai réussi à ouvrir une nouvelle compte mais ça fait une semaine que j'ai donné mon nouveau rib et pas encore de virement. Ils sont el droit de faire ça ???j'ai un bebe et ils m'ont créé beaucoup de difficultés car je suis salarié et je n'ai pas ni pour couches pour mon fils. Merci pour avance.

22/10/2019 18:39

Bonjour
"ils m'ont créé beaucoup de difficultés"
Votre dette est elle dûe à une erreur de la banque ?
Chacun des co-titulaires est considéré comme débiteur en cas de solde négatif du compte (solidarité) . Chaque co-titulaire peut voir sa responsabilité engagée sur la totalité des dettes en cas de solde débiteur ou en cas d’émission de chèque sans provision.

22/10/2019 20:23

Le solde débiteur est de 50€, ça ne me pose pas de problème, mon problème c'est que je ne peux pas toucher l'argent de ma compte perso malgré que ça fait une semaine que j'ai donné mon nouveau rib y je suis en galère depuis plus de un mois (je travaille pour rien)j'ai de dettes avec mes proches pour pouvoir affronter mes dépenses du quotidien et pour pouvoir ouvrir la nouvelle compte . Heureusement, les factures sont domiciliés et je n'ai pas des impayés (électricité, loyer, tlf),mais si la compte est cloture comme la directrice de la agence affirme dans son email...pourquoi les factures sont payées ????la compte est cloture seulement dans le cas de retirer espèces ???je comprend rien !!!!merci pour avance.

22/10/2019 20:46

Bonjour,

Une banque ne peut pas cloturer un compte du jour au lendemain mais normalement respecter un préavis de deux mois pour que vous puissiez vous organiser, je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.