contentieux dû à un litige de consommateur

Publié le 27/01/2010 Vu 2260 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/01/2010 20:42

Il y a quelques mois j'ai acheté un fauteuil avec de coussins assortis. Lors de la livraison, j'ai constaté que le modèle des coussins n'était pas le bon.
J'ai alors contacté le magasin pour leur mentionner mais ils m'ont répondu qu'il en avait plus en stock mais qu'il me les fournirait au plus vite.
Lors de l'achat j'ai contracté par le biais de Sofinco un crédit total pour cet achat.
N'ayant toujours pas reçu les nouveaux coussins j'ai pris l'initiative de stopper le prélèvement mensuel . Le solde du crédit étant de 360€.
J'ai donc reçu un courrier de la part de Sofinco m'indiquant que je devais règler ce solde. Je les ai alors conctacté par téléphone pour leur expliquer la situation.
Et aujourd'hui, Sofinco à déclarer mon dossier à la banque de France et je suis donc actuellement fiché au FICP.
Quelles solutions possibles sont envisageables pour me retourner contre le magasin ?

27/01/2010 21:48

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi vous avez stoppé les prélèvements mensuels de SOFINCO.

SOFINCO est un organisme de crédit et n'a aucun lien avec le magasin dans lequel vous avez acheté votre fauteuil.

Vous êtes fichée au FICP, mais vous ne pouvez pas en rejeter la responsabilité sur le magasin.

Ce que vous pouvez faire, c'est envoyer une mise en demeure en recommandé AR au magasin pour lui réclamer les coussins, c'est tout.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis