Crédit conso succession

Publié le 16/04/2016 Vu 832 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/04/2016 16:14

Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer le problème que je rencontre avec sofinco le plus explicitement possible. 
Mes parents avaient contractés un crédit à la consommation par le biais de la redoute en 1988. Ce crédit n'a jamais été clôturé et une assurance a été ajouté au contrat en 2005.
Mes parents sont décédés en 2014 et 2015. Or, l'assurance a indemnisé 10% du montant du crédit mais pas la totalité. En tant qu'héritiers le groupe sofinco nous demande de rembourser le reste de la somme. Nous avons débloqué la succession fin janvier 2016 sans notaire (montant inf. a 5100€). 
J'ai voulu comprendre pourquoi l'assurance n'a pas indemnisé le crédit et je leur ai fait un courrier leur demandant de m'envoyer les copies des documents contractuels signés depuis l'ouverture du compte, le questionnaire médical qu'ils auraient du établir pour l'offre de crédit,  les clauses conventionnelles établies aux dates de souscription ou renouvellement de crédit, le rapport de l'assurance et le dossier médical reçu après décès ...
Ils m'ont envoyé la copie du contrat signé en 1988 (2 pages), ainsi que le dossier médical de ma mère remontant jusqu'en 2010. A savoir qu'elle est décédée suite à une opération des pathologies qu'elle souffrait depuis 2010.
Aucun rapport d'expertise de l'assurance ne m'a été envoyé.
A ce jour, je suis toujours dans l'attente de documents ... Et la seule à ne pas avoir remboursé la dette ! Sofinco m'a adressé une LRAR me demandant de régler la somme + les frais de poursuites 300€ oupsss....
 Régler oui ... mais qu'on me donne les pièces du dossier et des explications ! 
Je leur ai retourné une LRAR pour gagner du temps mais leur façon de faire n'est pour moi pas légale. Lors de mes appels il apparait que le contrat a été ouvert en 1985, contraire au document signé en 1988. C'est pas très clair ...
Espérant que vous allez pouvoir m'aider ... 

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.