Erreur bancaire suite à problème informatique

Publié le Vu 253 fois 2 Par COLLIGNON Dominique
08/06/2019 13:59

Bonjour à toutes et à tous.

Début mai j ai déménagé. J ai supprimé le virement permanent vers mon ancienne propriétaire.

A ma grande surprise, début juin, un virement de 500 à été émis vers mon ancienne propriétaire. Mon conseiller banquier ne sais pas ce qui s est passé et refuse de me rembourser et m a invité à me retourner vers mon ancienne propriétaire qui refuse elle aussi prétextant que l erreur ne vient pas d elle et de voir avec ma banque. Quels sont mes recours ?

Superviseur

08/06/2019 16:00

Bonjour,

Quelqu'un n'avait pas fait son travail et on vous dit "problème informatique" !!!

Lettre R/AR à la direction régionale de votre banque avec copie de l'ordre de suppression des virement permanents et mise en demeur e de régulariser !

08/06/2019 19:28

Bonjour,

En tout cas une erreur n'est pas constitutive de droit et votre ancienne propriétaire devrait vous rembourser si vous invoquez l'art. 1302-1 du code civil :

Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.