TEG erronés sur 2 prêts à la consommation

Publié le 18/04/2015 Vu 1278 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/04/2015 15:01

Opération globale et indivisible
De 2 prêts à la consommation

Je viens d'assigner le Crédit Agricole Mutuel du Languedoc pour demander la déchéance des intérêts sur un prêt amortissable à la consommation de 21000 Euros.L'affaire est au TI pour un montant de 5000 Euros avec de fortes chances de succès car engagé avant la fin du délai de prescription début mai 2015.
Hors ce prêt avait pris le relais le 07/05/2010 d'un prêt In Fine d'une durée de 9 ans (souscrit en mai 2001, et réaménagé en juillet 2006, puis en mai 2008). Je viens d’être informé que son TEG est également erroné, ce qui aurait dû m'amener (emprunteur profane) à faire valoir la déchéance des intérêts. Il est donc trop ancien pour pouvoir l'attaquer. Mais... et c'est là ma question....
Sauf à faire un bloc des 2 contrats, en estimant qu'il s'agit d'une et même opération globale et indivisible en partant du contrat non prescrit.
J'ai envie de savoir quelles sont les chances de succès de cette thèse
Est-il vrai que les avenants au contrat datés de juillet 2006 et mai 2008 ne seraient pas prescrits car moins de 10 ans ?
D'après ce que je viens d'apprendre, j'aurais la possibilité de mener une action en contestation sur les crédits remboursés et clôturés depuis moins de 5 ans. Dans ce cas ce serait très urgent, car les 5 ans arrivent à échéance au 10 mai 2015
Merci de me dire ce que je dois faire en toute urgence
Merci pour votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis