Interdit bancaire : je souhaiterai régler ma dette mais je n'y arrive pas

Publié le 21/01/2019 Vu 553 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/01/2019 21:27

J’ai encore une dette de 2000 EUR auprès de LCL que je souhaiterai régler. J’ai en effet laissé un compte dans le rouge avant de partir aux Etats-Unies et je suis désormais de retour en France.

Souhaitant ouvrir un compte bancaire, j’ai constaté que j’étais interdit bancaire, et fiché à la banque de France par LCL.

J’ai contacté mon ancienne agence qui m’a dit qu’elle ne pouvait pas m’aider car mon dossier était clôturé. J’ai contacté également le service client qui m’a informé qu’ils n’ont plus de trace de mon dossier, et qu’ils ne peuvent donc pas m’aider. Ils m’ont invité à revenir vers la banque de france une 2ème fois alors que j’ai déjà eu tous les détails de la part de banque de France qui m’ont confirmé que c’est bien LCL qui a renseigné l’interdit bancaire. J'ai à un moment était contacté par une société qui se nomme Hoist Finance qui s'avère être une entreprise qui rachète des crédits.

Je souhaiterai pouvoir régler ma dette et enlever mon nom de la fiche des interdits bancaires mais je suis perdu quant à la procédure à suivre. Même le médiateur de LCL n'a pas pu me renseigner.

En vous remerciant,

21/01/2019 23:09

Bonjour,

C'est vraisemblablement un cabinet de recouvrement qui ne pourra pas vous déficher à la Banque de France...

Il est étonnant que la banque n'ait vraiment plus aucune trace de votre dossier...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis