vol de CB et mauvaise opposition

Publié le 10/12/2008 Vu 2588 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/12/2008 13:20

Bonjour,
il y a plusieurs mois maintenant je me suis fait volée ma CB. Le voleur (expérimenté) a réussit à connaitre mon code et à utiliser ma CB de façon frauduleuse pour un montant supérieur à 5600€.

Malheureusement j'ai composé un mauvais numéro pour faire opposiiton à ma carte et j'ai fait opposition à une carte (la carte Aurore) que je ne possède pas.
Même si le voleur a été arréter (la procédure judiciaire est en cours, la banque estime ne pas avoir à me rembourser parce que j'ai mal fais opposition.
cependant j'ai trouvé des articles de lois expliquant que je ne peux pas supporter la perte de ma carte pour un montant supérieur à 150€.

Qu'en pensez vous? ai-je une chance d'être remboursée dans la totalité?

09/12/2008 13:26

bonjour, je vous conseille vivement vu le montant du préjudice de vous rapprocher d'un avocat, surtout que la Banque a trouvé une faille et l'exploitera à fonds aidée de son service juridique, avez vous contactez l'association française des usagers de banque (AFUB), cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

10/12/2008 20:58

Bonsoir,

Pour apporter un complément de réponse à celle de mon confrère, je dirais que votre responsabilité est sérieusement engagée.
Impossible pour un établissement bancaire de faire opposition sur une CB volée si le propriétaire n'a pas fait opposition en bonne et due forme comme il l'est précisé sur le contrat porteur ...
Procédure très rigoureuse à respecter ET dans les plus brefs délais.
Relisez le contrat qui vous a éré remis en même temps que votre carte, vous y verrez que l'opposition est très strict, heureusement, sinon remboursement et arnaque seraient à la portée de tout le monde...
J'espère pour vous que je me trompe mais je serai surprise que vous obteniez gain de cause auprès de votre banque.

Cordialement
__________________________
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis