Mobilisation de la caution

Publié le Vu 108 fois 1 Par marcuslapius
14/01/2019 17:35

Bonjour,

Ma banque (le LCL) m'a informée par mise en demeure AR du 11/12/2018 qu'elle souhaitait mettre en oeuvre la caution que j'avais signée pour ma précédente entreprise, liquidée il y a un mois (un prêt bancaire de 25K€).

Le service recouverement à l'origine de cette mise en demeure est aux abonnés absents - strictement injoignable quelle que soit l'heure, de jour comme de nuit !

J'ai demandé le 13/12/2018 par AR que la banque me transmette les documents suivants :

. la copie du prêt consenti à la société liquidée
. la copie de mon acte de caution
. la copie de la demande de renseignement préalable signée par moi-même

Je n'ai à ce jour reçu aucune réponse à ma demande. Y-a-t il moyen de tirer parti de ce silence de la banque, ou cela n'aura-t-il finalement aucune incidence sur la procédure en cours ?

Me conseillez-vous de réitérer ma demande par un second courrier, plus virulent cette fois ?

Merci infiniment pour votre réponse.

14/01/2019 21:17

Bonjour,

Il semble difficile de penser que vous n'ayez pas déjà en votre possession ces documents et que si la banque mettait en oeuvre la procédure vous puissiez la contester judiciairement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

0 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

40 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.