Paypal abus de pouvoir ou pas ?

Publié le 20/03/2016 Vu 2608 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/02/2016 23:07

Bonjour à tous

je suis professionnel dans l'ecommerce je travaille entre autre avec paypal depuis maintenant une bonne dizaine d'années
Je me vois notifié ce matin d'une restriction de compte ce matin pour (apparement) le motif suivant trop de réclamations clients , soit 7 au total alors que j'ai environ une vingtaine de transactions par jour !!!!
ce qui veut dire entre autre que ça doit représenter 0.5 % de mes transactions (et encore !!!)
Une restriction veut dire que vous ne pouvez plus rien faire ni virer ni encaisser de l'argent
Paypal m'envoye ce matin un mail avec tout un tas de justificatifs à envoyer , exercice auquel je me plie et qui m'a fait perdre mon aprés midi j'envoie ces documents en fin d'aprés midi mais je recois une réponse me disant qu'ils leurs faut d'autres justificatifs !!!!

Je vous joint les documents , mais j'ai sincèrement l'impression qu'ils outrepassent leurs droit .... et j'envisage d'intenter une action en justice mais je voudrais avoir votre avis

Merci à vous Olivier

******

MAIL DE CE MATIN 11 H

Bonjour ,

Pour offrir la meilleure expérience possible à tous nos utilisateurs, nous vérifions régulièrement les comptes marchands.

Notre équipe marchands a récemment vérifié votre compte pour les raisons suivantes :

- Augmentation du nombre de réclamations, oppositions ou remboursements

Afin de mener une étude détaillée, nous avons temporairement restreint
l'accès à votre compte, jusqu'à ce que vous nous fournissiez les informations requises et preniez les mesures indiquées.


Assurez-vous d'avoir répondu à toutes les questions et fourni toutes les informations demandées pour rétablir
l'accès à votre compte dans les plus brefs délais.


Informations sur le modèle commercial :


- Quelle est la raison de l'augmentation récente du nombre de litiges et de réclamations sur votre compte ?
- Comment comptez-vous réduire les réclamations acheteur déposées contre vous ?
- Quels volumes mensuels prévoyez-vous pour les 6 prochains mois (précisez la devise) ?
- Combien de commandes à traiter (dont l'envoi n'a pas encore été effectué) vous reste-t-il actuellement ?

- Indiquez les délais d'expédition et de livraison moyens pour les objets vendus.
- Indiquez le nom et l'adresse de vos principaux fournisseurs.

- Expédiez-vous des objets que vous avez en stock ou la livraison est-elle assurée par le fournisseur ?
- Quel pourcentage des objets vendus est livré par le fournisseur ?/Quel pourcentage des objets vendus avez-vous en stock ?

- Fournissez une copie de toutes les factures de vos fournisseurs pour les objets vendus. Une facture est un reçu original notifiant bien où vous avez acheté ou acquis les objets que vous avez ensuite vendus. Le nom et le numéro de téléphone de votre fournisseur doivent également apparaitre.
*Remarque : nous ne considérons pas les factures pro forma comme valides à moins qu'elles ne soient accompagnées d'une preuve de paiement.


- Fournissez les numéros de suivi/preuves de livraison pour les transactions suivantes :
- Transaction 1PT202991R190001W
- Transaction 6HV93935T33929330
- Transaction 44953309N0209204G
- Transaction 70N29245FK595241U
- Transaction 96M48826UT4417702


Pour répondre à cette demande, vous pouvez télécharger les documents nécessaires comme suit :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Accédez à votre Gestionnaire de litiges.
3. Cliquez sur Répondre dans la colonne Action du dossier en question.
4. Suivez les instructions à l'écran pour nous envoyer les fichiers

Une fois que nous aurons reçu les informations, nous terminerons notre vérification et vous répondrons dans les 72 heures.

Nous vous remercions de votre coopération.

Cordialement,

TOUJOURS DEUXIEME MAIL DE CE MATIN 11 H

Bonjour

Pour offrir la meilleure expérience possible à tous nos utilisateurs, nous vérifions régulièrement les comptes marchands.

Notre équipe marchands a récemment vérifié votre compte pour les raisons suivantes :
- Augmentation du nombre de réclamations, oppositions ou remboursements

Assurez-vous d'avoir répondu à toutes les questions et fourni toutes les informations demandées pour rétablir l'accès à votre compte dans les plus brefs délais.


Informations financières :
Pour démontrer que votre entreprise est en mesure de répondre à la demande actuelle traitée par notre système, fournissez vos derniers :
- Bilan
- Comptes de résultat

Pour répondre à cette demande, vous pouvez télécharger les documents nécessaires comme suit :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Accédez à votre Gestionnaire de litiges.
3. Cliquez sur Répondre dans la colonne Action du dossier en question.
4. Suivez les instructions à l'écran pour nous envoyer les fichiers

Une fois que nous aurons reçu les informations, nous terminerons notre vérification et vous répondrons dans les 72 heures.

Nous vous remercions de votre coopération.

Cordialement,

MAIL DE CET APRES MIDI 17 H

Bonjour ,

Nous avons bien reçu les documents que vous avez soumis à nos services.

Nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas rétablir un accès complet à votre compte PayPal avant d'avoir reçu des informations complémentaires.

Veuillez fournir une copie de chacun des éléments suivants :- Le relevé mensuel de votre carte bancaire se terminant par XXXX. Ce relevé doit préciser vos nom, adresse et numéro de compte tels qu'ils figurent sur votre compte PayPal.

- Le relevé mensuel de votre compte bancaire se terminant par XXXX. Ce relevé doit préciser vos nom, adresse et numéro de compte tels qu'ils figurent sur votre compte PayPal.

- Une facture de services publics récente. Cette facture doit préciser vos nom et adresse tels qu'ils figurent sur votre compte PayPal.

- Les informations de suivi des cinq derniers paiements reçus sur votre compte PayPal.

- Les contrats de vente faisant référence à l'achat ou à l'acquisition des objets que vous vendez, en indiquant le nom et le numéro de téléphone de votre ou de vos fournisseurs, pour les transactions suivantes :


----------------------------------------------------------------
Détails de la transaction
----------------------------------------------------------------

Numéro de dossier : PP-004-591-491-375


----------------------------------------------------------------
Marche à suivre pour nous fournir vos informations
----------------------------------------------------------------
Vous pouvez télécharger les informations demandées ou nous les envoyer par fax.

Pour télécharger des informations :- Connectez-vous à votre compte PayPal.
- Accédez au Gestionnaire de litiges.
- Sous Procédure de suppression des restrictions, cliquez sur Résoudre.

Pour faxer des informations :- Veuillez utiliser la page de garde de fax fournie par PayPal.
- Pour l'imprimer, connectez-vous à votre compte et cliquez sur le lien Envoyer les documents par fax de la page Détails sur la restriction de l'accès au compte.
Cette page de garde contient des informations vous concernant qui assurent un acheminement et un traitement rapides de vos documents. Si vous n'avez pas de page de garde PayPal, vous pouvez en créer une en indiquant votre nom, l'adresse email enregistrée sur votre compte PayPal et le numéro de dossier commençant par PP-xx-xx-xx.
- Faxez vos informations au 0821 230 217


----------------------------------------------------------------
Résolvez les litiges présents sur d'autres comptes
----------------------------------------------------------------
Il semble que vous possédiez plusieurs comptes ou que vous soyez lié à plusieurs comptes présentant des litiges non résolus. Avant que nous puissions lever l'accès limité à votre compte, vous devez résoudre ces litiges et notamment ramener à zéro les soldes débiteurs et résoudre toutes les réclamations.

Cordialement,
PayPal


Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide en haut à droite de chaque page PayPal.

12/02/2016 23:10

a préciser quand même que j'ai pas de compte débiteur , que j'ai pas plusieurs comptes .... c'est a croire qu'ils veulent me faire culpabiliser et me faire passer pour un voleur .... un commercant qui a pignon sur rue depuis 1999

02/03/2016 16:38

Bonjour monsieur
Je suis exactement dans le même cas que vous mon compte est bloqué avez vous une adresse mail afin de pouvoir en parler et pourquoi pas faire quelque chose contre eux
Cdt

20/03/2016 09:22

Bonjour ,

le compte a été rétabli , .... sauf que paypal m'a imposé une réserve sur mon compte de 20% sur toutes les transactions .
C'est à dire que 20% du montant de chacunes de mes transactions est gardé par paypal
Je me retrouve actuellement avec un crédit de 2000 euros mais je ne peux pas disposer de cet argent , mais pendant ce temps ça fait des petits chez eux .... et j'en aurai bien besoin en ce moment.
ça serait effectivement bien d'envisager une action collective contre eux

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter