pret bancaire saisie immobiliere contentieux

Publié le 14/06/2013 Vu 2120 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/02/2013 11:01

Maître,
Je me permets de vous contacter car j'ai un souci avec ma banque et ce depuis, plus de 5 ans; en 2005, j'ai contracté un prêt immobilier que je n'ai pas pu assurer toute seule aussi le 10 janvier 2012 ma maison a été vendue aux enchères, la banque a rachete ma maison aux enchères.
Aujourd'hui malgré cette vente il reste une somme en principal que je suis prête à rembourser mais la banque me réclame plus de 45 000 € d'interets,indemnité forfaitaire, assurance soit 85 000 € j ai saisi le médiateur de la banque de france que n arrive pas à trouver une solution avec cette banque aussi je vous demande en tant que professionel ce que je pourrais faire pour trouver une solution de payer que le principal de ma dette restant due.
Avec mes remerciements,
Cordialemeent

04/03/2013 15:27

Quand bien même l'assurance CARDIF eut été souscrite dans le cadre du contrat de prêt, vous avez parfaitement le droit de changer d'assurance et ce, SANS AUCUN FRAIS.

Demandez à la banque de vous présentez la clause sur la base de laquelle elle demande la somme de 2100 euros!!

Si la banque vous indique la clause en question, une seule alternative est possible :

- Soit la clause ne vise pas explicitement le changement de police d'assurance :
Dans ce cas c'est par une interprétation très personnelle
que la banque estime que vous devez les sommes en vertu de
cette clause.
En tout état de cause, cette interprétation est contra
legem et ne saurait être retenue par les tribunaux.

- soit la clause vise le changement de police d'assurance:
dans ce cas elle est abusive - donc réputée non écrite par la jurisprudence.

14/06/2013 18:06

Bonjour,
Je suis journaliste et je réalise un documentaire pour France 3 sur les crédits immobiliers et les saisies/ ventes forcées. J'aimerais discuter avec vous de votre situation. Vous pouvez me contacter sur mon email: chambelland@yahoo.com. Merci beaucoup!

14/06/2013 18:08

Bonjour,
Je suis journaliste et je réalise un documentaire pour France 3 sur les crédits immobiliers et les saisies/ ventes forcées. J'aimerais discuter avec vous de votre situation. Vous pouvez me contacter sur mon email: chambelland@yahoo.com. Merci beaucoup!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter