Prêt caduque erreur banque sur les montants d assurance

Publié le 18/06/2014 Vu 1970 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/06/2014 20:21

Je me permets de venir vers vous concernant une affaire grave et très urgente. L'offre de prêt immobilier de ma banque acceptée a été déclarée caduque par leur service des prêts mardi 17 juin. Cette caducité résulte des erreurs de report dans le document d'assurance (montants erronés).La responsable d'agence, auteur de l'édition erronée, a réédité immédiatement une nouvelle offre hier après-midi mardi 17.  
       Cette réaction rapide ne peut effacer hélas les dommages subséquents et pour l'instant inévitables. Pour ne citer que les principaux, la signature prévue le 27 juin ne pourra avoir lieu, les nouveaux délais risquant d'occasionner l'application d'une clause pénale de 20 000 euros. Dans le même temps je suis obligée de quitter son appartement le 30 juin, suite à un congé dont je ne peux me dédier. Mes cartons sont prêts et mon déménagement étant par ailleurs déjà programmé. 
       Il a été demandé à la responsable d agence d'essayer de trouver une solution provisoire et intermédiaire: prêt relai, avenant au document d'assurance... Débutante comme chef d'agence elle est visiblement dépassée par l'erreur commise et manque apparemment de professionnalisme. Aucune réponse de sa part, pas plus que du service client.
       Il me reste comme seul recours le médiateur mais quels sont les moyens de contraindre la banque a assumer ses erreurs.Quelles solutions d'urgence peuvent être demandées pour éviter un contentieux qui comporte des éléments pour le moins substantiels et à charge. Que puis je prétendre en réparation du préjudice de la part de la banque ? Dernière modification : 18/06/2014

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis