reamenagement de pret illégal??????

Publié le 18/10/2012 Vu 1355 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2012 21:04

Bonjour,

J'etais banquière jusqu'à il y a 2 mois. J'avais souscrit un pret immobilier et il etait stipulé dans mes offres "qu'en cas de démission mon taux repasserait au taux en vigueur au moment du pret". Je bénéficiais d'un taux avantageux, et j'avais 50% de remise sur l'ADI comme la plus part des clients qui viennent mettre en concurrence une banque.

Il y a 1 semaine je me rends compte qu'on m'a supprimé les 50% de remise sans meme me prévenir et cela n'etait pas prevu au contrat.

De plus aujourd'hui je constate que j'ai eu des frais de réaménagement 122€ et que mon taux a changé pour prendre 1,5% supplémentaire mais je n'ai absolument pas été prévenue et je n'ai absolument rien recu.

Je ne sais pas si ce taux correspond reellement a ce qui etait pratiqué, je n'ai pas recu de tableau d'amortissement et je n'ai absolument rien signé. De plus en agissant ainsi je n'ai pas pu me retourner, je ne peux pas aller voir la concurrence.

Ils ont fait cela comme ca de leur propre chef. Et le pire ayant changé de boulot comment sont ils surs de mon taux d'endettement??? peut etre me mettent ils dans une situation grave????

Alors j'ai contacté la DRH il m'a dit qu'il ne savait pas et qu'il me rappellerait demain...

De plus si je veux faire racheter le pret il est stipulé dans mes offres que si j'ai demissionné j'aurai des IRA sauf que j'ai lu que le montant devait etre stipulé sinon c'etait pas légal????

Je trouve ca super grave mais pas choquant aux vues de leur pratique et c'est en parti pour ca qu'au bout de 8 ans j'ai décidé de les quitter.

Je souhaiterai les attaquer en justice pensez vous que j'ai mes chances??? Merci pour votre aide et vos réponses je suis très décue

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter