Réaménagement de prêt oublié et non fait

Publié le 02/05/2017 Vu 838 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/05/2017 09:26

Bonjour,
En novembre 2016, je profite de la baisse des taux immobiliers pour demander à ma banque un réaménagement de mes 2 prêts. Le conseiller me fait l'étude d'un des deux, puisque les 2 sont au même taux (2%), à peu près les mêmes montants et mêmes échéances (puisque je les ai eu le même jour). Il me dit que comme ils sont pareils on fait l'étude pour un.
Il me prévient 2 semaines après que ma renégociation est acceptée à 1.15%.
Je lui demande ou en est mon 2e prêt mais il est en vacances. Puis il me dit qu'il viendra par la suite après le 1er et d'attendre. 4 mois après je renvoie la 1ere offre pour acceptation mais je n'ai rien du 2e prêt. Je relance le conseiller qui me dit d'attendre. Puis, il m'indique relancer la maison mère.

La semaine dernière, il m'annonce que la maison mère s'est trompée de prêt et a changé le 2e au lieu du 1er et que l'étude du 1er n'a pas été faite. Et que j'étais venu pour réaménager un seul prêt seulement. Comme lors de cet entrevu le conseiller n'a pas voulu me laisser de trace de cette étude alors c'est parole contre parole. Maintenant les taux on montés alors il me propose 1.35%.

Je suis évidemment dégouté de cette attitude et ce manque de professionnalisme.

Mais comment puis-je obtenir que soit appliqué le même taux que le 1er.
Que puis-je faire svp ?

En plus la banque m'a assommée de 1000 euro de frais de dossier pour ce réaménagement alors que lors du rachat j'en avais que 500 plus des parts sociales que je n'ai pas eu cette fois.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis