Refus de l'organsme bancaire de sortir du Fichage FICP

Publié le 26/03/2009 Vu 3431 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/03/2009 16:36

Bonjour,
En janvier 2007, j'ai contracté auprès de la banque Populaire Centre Atlantique deux credits immobiliers pour l'achat d'un studio dans une résidence étudiante à POITIERS. Le montant du crédit etait fixé à 39000 euros. Je rembourse mensuellement 300 euros par mois pour ces deux crédits. J'ai confié la gestion du studio à la société XXX qui traite les virements sur le compte dédié à ce remboursement. Ce sont les seuls mouvement effectués. Foncia vire, la BP débite.
Un changement de personnel a eu lieu chez Foncia et les virements n'ont plu eu lieu. La BP prétend m'avoir envoyé des courriers de demande régularisation que je n'ai jamais reçu. Ce n'est qu'en Novembre que je reçois une mise en demeure et l'inscription au fichage FICP pour un defaut de paiement de 800 euros environ. Je fais en sorte de régulariser la situation, je change le type de virement, je l'effectue depuis mon propre compte vers la BP. Je tente deles joindre par téléphone pour leur demander le retour à un situation normale. La personne du juridique me signifie que c'est impossible et que je dois rembourser mon credit si je veux sortir du FICP. Je demande des relevés que je n'obtiens pas, un mépris total...
Je ne suis pas surendetté, le seul crédit en cours est celui-ci.
Quelle slution pour sortir de cette situation, je suis face à de l'ignorance et en situation de faiblesse.
Que dois-je engager selon vous ?
Quel recours ai-je droit pour sortir du fichage FICP ? Mediation ?
Ont-ils le droit de me laisser inscrit sachant que j'ai régularisé les défauts de paiement. J'ai encore un échéancier de 12 ans
Merci pour vos retours
Sincères salutations Dernière modification : 26/03/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter