Non respect du service contentieux

Publié le 08/07/2015 Vu 1401 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/07/2015 22:21

Bonjour, après un soucis financier, ma banque ma envoyer vers son service contentieux pour trouver un accord amiable, ce qui à été fait. Tous les mois c'est ce service qui gère mon compte bancaire et qui est sencer payer mes factures. Chaque mois, je prend environ trois cent euros de mon compte pour mes courses et le reste de mon salaire est pour payer ce que je doit. Hors plus les mois passent, plus je suis endetter encore plus. Le contentieux vient de me mettre en mise en demeure pour non paiement des factures avec des frais allant jusqu'à huit cent euros par mois. Il y à quelque mois je devais environs mille cinq cent euros et là je doit plus de mille huit cent euros. Je ne comprend pas ce qu'il se passe, plus il gère mon compte plus je suis endetter. Alors que faire? Vers qui me tourner? Aider moi, merci c'est urgent.

08/07/2015 18:25

Bonjour,

Si votre compte a été transféré au Service contentieux celui-ci a t il été clôturé ?

Généralement les Services contentieux des banques s'occupent de la fermeture du compte après le préavis
de 60 jours qui vous a été adressé. Ils sont là pour recouvrer les créances.

L'accord amiable que vous avez pris doit très certainement comprendre des intérêts et vos versements mensuels pour rembourser le solde débiteur du compte s'imputent tant sur le capital que sur les intérêts.

Quel est le nom de la Banque ? J'ai jamais vu un Service contentieux qui gère des comptes "vivants"; à moins que le Service est en réalité un Service de négociation amiable (ils ne clôturent pas les comptes puisque ils souhaitent conserver la relation commerciale).

Votre Banque vous met en demeure de régler des factures ? de quoi s'agit il ? la banque doit mettre en demeure pour les sommes qui lui sont dues.
S'agit il de mise en demeure du solde débiteur qui augmente chaque mois ou bien autre chose?

Dans votre cas je ne peux que vous conseiller de prendre attache avec un Avocat afin de faire un point complet.

cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis