Délai de recours contre la banque postale

Publié le 20/04/2012 Vu 2345 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/04/2012 17:49

Bonjour,

Je règle la succession de ma mère décédée le 04/11/2010. Procurateur de son CCP peu avant son décès (demande de juillet 2010)J'ai demandé une copie de ses relevés de banque pour une période de 18 mois que j'ai reçu en octobre car ils étaient introuvables. Une vente d'un bien avait eut lieu en septembre 2008 dont la somme avait été placée en totalité. A la lecture de ces relevés, en dehors de mouvements et retraits en DAB ne correspondant pas à son train de vie, j'ai demandé à la Banque Postale via l'étude du Notaire réglant la succession, la copie de chèques douteux à mes yeux dont les derniers viennent de m'être communiqués. Plusieurs dizaines de chèques sont signés par une signature imitant très grossièrement celle de ma mère. Quel est le délai de recours pour contester à la banque son manque de vigilance et les textes de loi et réglement qui le régissent?

Merci de votre réponse.

20/04/2012 17:15

Bonjour Christou231,

Je suis Marion, la community manager de La Banque Postale.

Je suis désolée d'apprendre ce qu'il vous est arrivé. Je souhaiterai vous aider. Pouvons-nous continuer cette conversation en message privé ?

A tout de suite !

Marion
__________________________
Sur les forums, La Banque Postale ne vous demandera jamais de lui communiquer des informations confidentielles, même en privé. Vous pouvez retrouver la charte de nos échanges ici : http://bit.ly/LBP-charte-sur-forums

20/04/2012 19:11

Bonjour,

J'ai un signalement du webmaster qui précise que ma question ne peut pas être traitée dans ce forum et que je dois m'adresser à un avocat. Curieux cette position pour connaître seulement un délai de prescription. C'est 10 ans pour une succession mais il pourrait y avoir des particularités relatives aux banques.

Je clos cette discussion et ne souhaite pas entrer en relation avec la banque postale.

Cordialement

CHT

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter