Demande de remboursement de la moitié du crédit

Publié le 10/08/2022 Vu 432 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/08/2022 13:19

Bonjour,

Je suis en pleine séparation et nous avions un crédit en commun pour des gros travaux sur sa maison. Un crédit que nous avons payés à deux et je voudrais récupérer la partie que j'ai payé soit 15000 euros.

Il sais renseigner de son côté auprès d'une avocate et apparemment il peut me demandé de son côté un loyer depuis que j'habite chez lui pour ne pas avoir à me remboursés.

Qu'es que j'ai comme recours ?

Parce que je ne sais pas trop ce que je dois faire.

Merci de votre réponse

Cordialement

Superviseur

10/08/2022 13:51

Bonjour

Vous n'êtes donc pas mariés...

Il faut savoir que le remboursement d’un crédit immobilier par les concubins fait partie des dépenses partagées et nécessaires de la vie courante et je pense que c'est sur cela que son avocate se base.
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.

10/08/2022 14:19

Bonjour,

L'acte de vente indique les parts respectives de propriété de ce bien.

Si seul votre ex est indiqué comme propriétaire, vous avez donc participé au crédit comme vous auriez participé à un loyer pendant votre période de cohabitation, sans en devenir aucunement propriétaire.

Vous ne devriez donc rien récupérer, sauf accord spécifique entre vous.

Vous pouvez demander à un tribunal un remboursement du crédit payé par vos soins pour "enrichissement sans cause", mais en même temps votre ex peut demander en retour l'équivalent d'un loyer pour vous avoir logé. Il semble que c'est la conclusion de votre avocate.

Rien ne vous empêche de consulter un autre avocat, ni même de réclamer au tribunal. Mais on ne peut pas vous garantir le résultat.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis