Désistement banque prescription et désistement pour

Publié le 19/10/2018 Vu 1001 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/10/2018 18:39

Maître bonjour

Mon soucis est le suivant :

Une banque m’a prêté en 2004 pour mon activité 30000 euros.
Pour garantir sa créance elle a fait établir un acte authentique par devant notaire et en garantie elle a pris un bien appartenant à mon épouse .

J’ai été défaillant de mes remboursement en décembre 2005 et la banque en mars 2006 a dénoncé les concours et a clôturé mon compte courant professionnel.

De mars 2006 à mars 2014 la banque n’a rien fait et en avril 2014 elle décide d’assigner Mon épouse Par un commandement valant saisie immobilière

Nous avons à l’epoqUe réplique par des conclusions dans lequel nous soulevions la prescription de la créance.

De renvoi en renvoi la banque a joué avec nous et le jour où il a fallu plaider l’histoire devant le juge d’orientation elle c’est avancée à la barre et sans conclusion de façon orale elle a informé le juge qu’elle entendait se désister sans plus .

De là le syndicat des copropriétaires avec qui ont avait une petite créance ( 7000 euros) c’est avancé lui aussi et a déposé des conclusions pour se subroger à la banque ( mon avocat n’etait pas informé apparemment) et le juge a délibéré quelques jours plus tard et a déclaré la nouvelle date d’adjudication et a actée que la banque c’est désisté oralement mais n’a pas précisé si le désistement était d’action et d’intance. POURQUOI ???

de plus et le plus grave c’est que mon bien a été vendu en février 2017 et nous sommes dans le cadre d’une distribution du prix et la banque reviens dans la distribution au motif qu’elle a droit malgré son désistement.... est ce que c’est POSSIBLE ?????

Est ce que j’ai des droits car j’ai une somme de 45000 euros à récupérer si la banque n’exIste pas

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter