DUREE D'UN PAIEMENT EN C.B

Publié le 11/07/2015 Vu 19659 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/01/2010 19:42

QUESTION GENERALE/ lorsqu'on régle en chèque, le bénéficiaire
de ce chèque à 12 mois pour le présenter à encaissement.
Si on régle un achat au moyen de la carte bleue, combien de temps
dispose le bénéficiaire pour présenter le montant à sa banque.
je parle de temps maximum,ou après le paiement ne serait etre
accepté par la banque?

10/01/2010 10:37

si il s'agit d'un paiement en CB ,au moyen d'un terminal ,le paiement est immédiat pour le commerçant et pour le client ,cela dépend si il a un débit différé (fin de mois ) ou immédiat.Le clientdoit garder la facturette ,juqu'à ce que la somme figure au débit de son compte.Pour le commerçant ,il n'y a pas délais d'encaissement ,c'est immédiat et la banque doit le payer dans tous les cas ,dès l'instant que le paiement est accepté par le terminal.
Quand ,ce sont les anciens system dits "fer à repasser" ,le commerçant doit avoir l'autorisation du centre CB et requérir l'identité du client ,en vérifiant la signature .Dès ce moment là ,la banque doit le payer et le client ne peut plus contester le payement.A noter que ce procédé encore en vigueur dans certains pays est dangereux et qu'il est vivement déconseillé par toutes les banques.

11/07/2015 17:56

Je souhaite avoir un peu plus de détail SVP, concernant justement les débits "carte bancaire". A partir du moment ou l'autorisation a été donné par la banque combien de temps a le commercant pour débiter le compte de la personne?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.