Interdiction bancaire découvert autorise supprimé (en court)

Publié le 19/12/2012 Vu 5738 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/12/2012 16:28

Bonjour,
Il y a une dizaine de jours j'ai subit un incident de paiement sur un compte secondaire. En effet un de mes cheques a été rejeté pour défaut de provision, (contacter par voie postale et pensant alors avoir toujours droit a un decouvert autorise dans cette banque, je n'ai pas eu le temps de réagir a temps pour éviter l'interdiction bancaire). Bref, suite a cela je règle dans la journée le problème, je réaprovisionne mon compte et j'envoie par fax une demande officiel de régularisation. Le lendemain le crédit agricole m'assure que tout est bon et me fait une attestation certifiant que j'ai régularisé ma situation. Seulement entre temps ma banque principale a bloqué mon compte : suppression de carte bancaire et de decouvert autorise alors que j'étais déjà a découvert. Cette banque (la banque postale) m'assure alors que si j'ai réglé le problème la situation va très vite s'arranger et que je vais retrouver tout mes droits. Une semaine après rien a change mon compte est toujours bloque et prélèvements mensuels rejeté (mon employeur ayant "oublie" de mes payer mes heures supplémentaire ce moi-ci, je comptais sur mon decouvert autorise pour terminer le mois). Je décide alors d'aller directement a la banque de France, qui m'assure que de leurs coté tout est rentré dans l'ordre et me donne une attestation officiel que je m'empresse de faxer a mon centre financier. Mon centre financier l'a bien reçu mais est incapable de me donner un délais pour régulariser ma situation. En attendant ma situation s'aggrave de jour en jour. Demain je reçoit ma paie et tout devrait rentrer dans l'ordre mais puis-je me retourne contre ma banque pour demander le remboursement de tout ces frais causé par le decouvert autorisé qui ne l'a subitement plus été? Puisque normalement j'étais interdit d'emettre des cheques mais pas de decouvert? Par avance mille fois merci pour votre réponse, cette histoire et l'ampleur qu'elle a prise m'agance profondément. Encore merci pour votre aide.

19/12/2012 18:27

Je peux peu être d'avantage résumer ma question : est-il normal que suite a une interdiction bancaire (suite a un rejet de cheque) ma banque principal me supprime mon decouvert autoriser (alors que je suis a decouvert) et ce sans aucun préavis (j'ai lus sur d'autre site qu'il y avait un préavis de 8 jours, ce qui aurait largement dédramatiser la situation puisque j'aurais alors pu réapprovisionner mon compte grâce a ma paye.) merci mille fois pour vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter