Litige avec ma caisse d'epargne

Publié le 09/10/2010 Vu 3613 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/09/2010 00:33

Bonjour,je vous contacte car j'ai un litige avec ma caisse d'epargne.Pour faire simple,j'ai deposé des faux travelers cheques,alors que je ne savait pas qu'ils etaient contrefaits.Je les avait recu en paiement par internet pour des objets que je vendait.J'ai été credité 2 jours apres.1 mois apres ma banque m'indique qu'ils sont faux(faute d'orthographe,encre qui devait couler,filigrane faux)enfin de l'incompetence de la part de leurs services;et me demande de leur rembourser l'argent.2 jours apres,je vois mon compte debité de la somme deposé en travelers cheques,1000 euros.Or mon compte a un découvert autorisé de 150 euros,et j'etais deja debiteur a ce moment la.La responsabilité de la banque peut être elle mise en cause ?En quoi suis je responsable ?(j'ai deposé plainte et j'ai été mis hors de cause dans une eventuelle tentative d'escroquerie.)Comment puis je faire pour faire valoir mes droits.J'ai lu sur le forum que la banque doit respecter un delai de 15+1 jours.Celui ci n'a pas été respecté,cela suffit t il a leur ordonner le remboursement?

Si vous avez des questions,n'hesitez pas a m'en faire part.



Merci d'avance.

11/09/2010 17:50

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire :
1 mois apres ma banque m'indique qu'ils sont faux(faute d'orthographe,encre qui devait couler,filigrane faux)enfin de l'incompetence de la part de leurs services;et me demande de leur rembourser l'argent

et

j'ai lu sur le forum que la banque doit respecter un delai de 15+1 jours
Pour faire quoi : débiter la somme ? C'est ce que vous contestez ? Que la banque vous débite de la somme 2 jours après vous avoir averti ?

La banque fait toujours figurer la phrase "crédit sous réserve de vérification détaillée et de bonne fin".

C'était à vous d'être vigilant et de ne pas dépenser l'argent avant de laisser passer le délai légal de vérification.
Tout le monde est soumis à la même règle.

05/10/2010 20:29

Bonsoir,
il m'arrive la même chose.
Aujourd'hui en consultant mon compte je m'apperçois que la banque m'a débité 1000€ les travellers cheque serait faux alors que je les ai déposé il y a deux mois et que j'ai demandé si ils étaient authentiques et quelle était la démarche?
Je vais contester et demander le remboursement, ils doivent assumer.

Avez-vous été rembourser?

09/10/2010 12:26

Bonjour,


A ce jour,je n'ai pas eu de remboursement de ma caisse.Apparement,je suis en tord,du moins aux dires de ma banque,et cela traine encore et encore.Et vous que vous est t il arrivé exactement ?

cordialement .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.