Litige crédit immobilier

Publié le 12/02/2016 Vu 1087 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/02/2016 11:28

j'ai contracté auprès de ma banque en 2015 (offre de prêt éditée en octobre)un crédit immobilier à taux fixe, comportant 2 lignes de crédit:
-l'une de 115000 euros, pour le paiement du terrain, déblocable sans différé
-l'autre de 165000 euros, destinés à la construction, déblocable au fur et à mesure de la progression des travaux, avec un différé de 1 an maximum
A l'obtention du crédit et emission d'offre de prêt, la banque n'a débloqué que 55000 euros sur les 115000 euros,pour remboursement du prix du terrain que j'avais déjà versé au notaire en juin, l'emission de
prêt tardant,et en empruntant à une connaissance avec reconnaissance de dette, et ma banque m'ayant confirmé par écrit qu'elle procèderai au remboursement sur mon compte des 115000 euros versés au notaire; ce versement partiel a été justifié par ma banque au motif que la banque avait fait un montage pour que je puisse obtenir mon crédit en incluant un apport de 60000 euros que j'étais censée faire. Or je n'ai jamais émis le souhait de faire un apport, cela n'a jamais été discuté avec ma banquière en amont.
2ème point litigieux: j'ai bien un échéancier de remboursement où figurent les mensualités et les intérêts, pour chaque ligne de crédit.
Or cet échéancier n'est pas respecté:
la banque a décidé d'inverser l'ordre de déblocage des lignes de crédit, en me disant avoir débloqué les 55000 euros destinés au terrain, non pas sur la ligne des 115000 euros prévus initialement dans le contrat,
mais sur la ligne des 165000 euros, et sans m'en avoir avertie au préalable, ni demandé mon accord
Ils me demandent maintenant de leur adresser un courrier leur donnant autorisation de rendre la ligne des 115000 euros déblocable avec différé, donc avec intérêts supplémentaires, alors que celle-ci était bien destinée au terrain et déblocable en 1 seule fois, comme le stipule les mails de réponse de ma banquière que j'ai conservés, et l'offre de prêt elle-même
La banque persiste à ne pas vouloir me verser les 60000 euros manquants en prétendant un apport personnel que je n'ai jamais décidé de réaliser, j'aurais sinon emprunté bien moins
Mes échanges par mail et téléphone avec ma banquière ne débouchent pas sur une solution et je me retrouve dans l'impossibilité de faire respecter le contrat,mes droits les conditions inscrites dans mon offre de prêt, de rembourser ma connaissance et purger ma dette sur honneur contractée
Quels recours ai-je?
merci
Bien cordialement

12/02/2016 16:58

bonjour,
La banque doit avoir un médiateur,il faut vous adresser à lui ,c'est lui qui devrait régler le litige;
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter