Agence de recouvrement, que faire ?

Publié le 08/04/2018 Vu 1119 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2018 17:30

Bonjour,

J'ai déménagé en Novembre 2017 pour les Etats-Unis. Ayant fais un visa K1 - fiancée dans le but de me marier, je n'avais donc pas de contrat de travail là-bas, juste mes billets et mon visa avec une demande de publication des bans auprès de l'Ambassade Française à Washington.

J'ai donc fais le tour de tous mes contrats dont Orange pour mon téléphone portable dès début Octobre afin d'avoir un mois et demi pour faire toutes les démarches.

D'après mon contrat, le consommateur d'un service téléphonique peut rompre son contrat sans frais pour départ à l'étranger. J'ai donc monté ma demande avec l'aide d'un interlocuteur chez orange.

Pour faire court, ils m'ont baladé pendant un mois et demi avant de finalement me dire que je devrais payer si je résiliais mon contrat. Ils n'acceptent ni visa, ni billet d'avion, ni aucun autre document SAUF la validation de l'inscription consulaire.
Mécontente mais bonne joueuse, j'ai donc fais le nécessaire une fois aux US pour m'inscrire à mon consulat. Mon interlocutrice a d'ailleurs fait un superbe travail car j'ai eu ma lettre de la part du consulat confirmant mon inscription sur la liste consulaire rapidement. Elle était d'ailleurs, elle-même, mécontente car elle trouve que les services téléphoniques sont dans l'abus à demander pareil document.

J'ai donc refait une demande de résiliation avec les documents demandés par Orange pour une résiliation sans frais pour départ à l'étranger. J'ai envoyé le tout à ma famille en France pour faire le recommandé avec accusé de réception.

A ce moment-là, malgré le fait d'avoir commencé toutes les démarches en Octobre 2017, j'ai payé Novembre et Décembre 2017 alors que je n'ai pas utilisé mon téléphone.

En janvier 2018, Orange refuse encore une fois ma demande de résiliation sans frais et me demande de payer donc.

On en arrive donc que j'ai donc fais opposition à leur prélèvement.

Nous voilà en Avril 2018, et je reçois ce matin (heure américaine) un mail de la société Recocash pour un recouvrement de dette.
Mes notions de droit en cette matière sont plus que rouillées, mais il me semble que j'aurai du recevoir des lettres avant non ?

Et je ne vois pas pourquoi je devrai payer (attention montant énorme : 34.27) à une société qui cherche à me soutirer de l'argent par tous les moyens.

Quels sont les recours ? Puis-je ignorer ce mail ? Y a-t-il un moyen de contre-attaquer ?

Merci d'avance !

07/04/2018 20:57

Bonsoir,
surtout ne pas répondre à ce genre de société ,surtout pour un montant semblable ,c'est certainement une escroquerie .
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter