Assurance sur crédit ne couvrant pas mon handicape

Publié le 24/10/2014 Vu 1628 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/10/2014 12:10

Bonjour,
J'ai obtenu un crédit de 7000€ par une banque il y a plusieurs années. Entre temps j'ai eu des problèmes de santé qui m'ont amenée à être déclarée handicapée à plus de 80% et reconnue par la MDPH sans pouvoir travailler. Au paravent, j'ai été durant de nombreuses années, en arrêt maladie. Ma conseillère a l'époque ne m'a pas proposé l'assurance qui me protège dans ce cas là mais ce qu'il y avait de moins cher. je ne peux donc pa faire jouer l'assurance et me retrouve à devoir payer mes échéances tous les mois alors que j'ai très peu de ressource. je lui ai demandé de rectifier les choses mais elle me dit qu'elle risque sa place et qu'elle avait fait tout ça pour me rendre service. Je ne veux pas croire qu'une bancaire fasse quelque chose qui ne rapporte rien à sa banque et qu'elle risque sa place si elle dit qu'elle a omis de me proposer l'assurance qui me couvrait autrement que si je perdais la vie. Qu'ai-je comme recours? Si je porte plainte, serai-je dan mon droit?Risque t-elle sa place si elle me couvre? Dois-je me plaindre auprès de l'organisme de crédit à qui j'ai à faire aujourd'hui puisque je n'ai plus de compte dans cette banque. Si je poste plainte, irons t-ils vérifier tous les tenants et aboutissants de ce crédit au risque que ça prenne des mois pour que les choses soient clarifiées ou bien cela peut il aller vite? Merci pour vos réponse. c'est urgent et je n'ai pas les moyens de me payer un avocat. Bien cordialement

24/10/2014 16:14

L'assurance de prêt est facultative en matière de prêt consommation. Il sera très difficile d'apporter la preuve de la responsabilité de votre banque. Si vous déposez plainte, il faudra apporter la preuve qu'il y a eu un manquement de la part de la banque notamment quand à son devoir d'information et de conseil. Cela ne sera en aucun cas chose facile.
__________________________
Adppc.fr - Assurance De Pret Pas Cher

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter