droit au credit de consommation

Publié le 30/12/2011 Vu 2613 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/08/2011 15:10

bonjour;
je voulais faire une carte dans un magazin d'électroménager mais ma demande n'a pas été accepter pourtant il n'y a pas de raison je ne suis pas ficher à la banque de france j'ai juste eu un petit soucis de réglement d'echéance avec cetélem l'année dernière maintenant tout va bien j' ai donc téléphoner et mm'on dit qu'il ne peuvent pas débloquer donc cela veut dire que malgré que je ne suis pas ficher je ne peux pas faire une demande de carte dans n'importe quel organisme de credit et cela pour une durée indéterninée comment pourrais je faire pour rétablir ce processus je trouve que c'est un abus de pouvoir surtout que ma situation financières à évoluer et si je souhaite faire un credit immobilier ,est ce que cela posera un problème .existe t il une loie pour empecher cet abus merci de votre réponse

30/08/2011 12:09

Bonjour,

N'avez-vous pas, tout simplement, dépassé votre plafond en matière d'autorisation de découvert ?

23/09/2011 00:10

Bonjour,

Nous vous invitons à poser directement votre question sur savdesmarques.com : site indépendant de dialogue entre les consommateurs et les Marques.

Cetelem pourra vous répondre officiellement sur son espace : http://www.savdesmarques.com/cetelem

Louis

30/12/2011 17:27

Bonjour,

Si vous n'êtes pas fiché Banque de France et que votre dossier est dans les normes en terme de capacité d'emprunt, il n'y a pas raison d'avoir un refus, cependant si vous avez des difficultés de remboursement avec un de vos crédits actuels c'est possible. Vous devriez régulariser votre situation avec Cetelem et si le refus persiste consulter d'autres organismes. La meilleure solution est de consulter des comparateurs comme moncreditmoinscher.com, il y en a d'autres, voici le lien de la rubrique crédit consommation.

Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Baranowska

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis