TEG erroné, prêt cloturé le 16/05/2010

Publié le 20/04/2015 Vu 1559 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/04/2015 18:40

Bonjour,
Je vous demande de bien vouloir vous prononcer sur la validité du TEG d'un prêt In Fine à la consommation souscrit le 16 mai 2001 et qui a été remboursé et clôturé le 16 mai 2010; C'est à dire qu'il ne reste plus que quelques jours pour arriver aux 5 ans de sa clôture.
D'avance je sais que le TEG est particulièrement faux car ne figure pas le Taux de Période.
le 16 mai 2001: je vous joins les 3 pages contrat de prêt initial , en vous précisant que ma Banque, le Crédit Agricole Mutuel du Languedoc ne m'avait pas donné le Tableau d'Amortissement
le 27 juillet 2006: réaménagement du prêt avec modification d'un TEG de 7,05% à un nouveau taux nominal de 4,40016%.
le 16 mai 2008: deuxième réaménagement du prêt par un allongement de la durée de 24 mois.
Le montant des intérêts payés s'élève à 16236.18 Euros + les intérêts calculés sur ce montant au taux légal.

Pour l'instant, en lien avec l'AFUB dont je suis adhérent, je me suis limité a lancé, pour une somme dérisoire de 5000 Euros environ, une procédure devant le Tribunal d'instance de Montpellier, pour faire valoir la déchéance des intérêts sur un prêt Amortissable réalisé le 14 mai 2010.
Sachant que ma Banque peut m'opposer la prescription du premier contrat In Fine, est-il possible de ne faire qu'un bloc de ces 2 contrats, en estimant qu'il s'agit que d'une et même opération globale et indivisible allant du 16 mai 2001, jusqu'à la fin du 2ème contrat le 10 mai 2017.
De toute manière, merci de m'indiquer toutes les raisons que je peux avancer pour démontrer que ma demande de la déchéance des intérêts pour le 1er Prêt In Fine ne serait pas sous le coup de la prescription.
Après cette analyse où je sais que l'on peut trouver une ou plusieurs preuves d'un TEG faux, je suis preneur de vos conseils pour trouver la meilleure solution, peut- être à faire une seule et même affaire de mon droit à déchéance des intérêts pour les 2 prêts ensemble.
Dans l'attente de votre réponse
Bien cordialement
Jacques GAUTIER Tel 06 80 81 82 50

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter