OTD de 106 euros prélevé par ma banque

Publié le 16/03/2013 Vu 2958 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/03/2013 16:41

Bonjour,

En regardant mes comptes bancaires je remarque que ma banque m' a prélevé la somme de 106 euros pour frais OTD.
Je vous donne l historique de celui-ci. Le 28 février je reçois par courrier simple une notification de saisie ATD pour un trop perçu de 2007 émanant des assedic. Je téléphone à ma banque qui me précise qu'elle n'a pas reçu ce genre d'info. Le 5/03 je vais au trésor public verser la somme de 20 Euros et demande d'envoyer à ma banque la main levée. Pendant toute cette période j'ai pu retirer et faire des achats sur mon compte donc mon compte n'était pas bloqué.
Je demande par ailleurs aux impôts si le délai de prescription n'est pas dépassé et leur fait par de ma situation financière, je suis en ASS et je touche une pension d'invalidité. Donc mes revenus s'èlèvent à 700/mois. Je leur demande également une remise gracieuse ou un échéancier. 15 jours après, donc le 16 avril, je reçois un courrier du trésor publique datant du 08/03/2013 me précisant qu'un échéancier m'a été accordé à raison de 20 euros/mois pendant 20 mois. Et le quinze je m'aperçois que ma banque m'a prélevé 106 Euros de frais pour OTD. hors je pensais que la banque ne prélevait que
10 % de la somme sans me prévenir.
Que dois-je faire ? Est ce que ma banque a bien reçu un courrier du trésor publique demandant de mettre à disposition cette somme.
Je ne sais que penser.
Quels sont mes recours.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Baranowska

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis