Fissures salle de bain

Publié le 05/06/2020 Vu 929 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/06/2020 12:20

Bonjour

Voila mon problème est que je suis locataire dans un appartement que je loue à une agence immobilière avec qui je ne m'entend pas du tous, moins professionnel je pense que ça n'existe pas.

Mais bon je m'en fiche je fais le moins possible appel à eux

Mais la il y a un gros soucis dans ma salle de bain, le mur en carrelage c'est décalé (en avant) suite à une humidité caché derrière (vu l'odeur), il menace de tomber en avant et d'exploser ma salle de bain.. il y a des fissures partout et si j'appuie sur le mur il bouge comme une feuille blanche qu'on collerait par les côtés sur un mur. (Pour vous faire une image). Ça fais bizarre de savoir qu'il tient par les carreaux d'en haut sachant que ceux d'en bas ont lâchés.

Le mur de carreaux est remplie de fissures et ça PUE! Une horreur

Puis si ça tombe, ça vas exploser ma salle de bain et si je suis dans la baignoire ça pourrait me blessée même si j'aurais peut être le temps de sortir Du coup je ne me douche plus chez moi.

Enfin bref ca fais 15 jours que l'agence es venue et ont déclaré que c'etais super dangereux, impressionné de voir ça. Deja j'ai eu du mal à les faire venir voir, j'ai du envoyer plusieurs preuves avant mais maintenant ça fait 15 jours qu'ils on vu et j'attends. Il ons mis une semaine a envoyer le devis au proprio alors qu'il l'avais le jour même de leur venu et maintenant sois disant le propriétaire cherche des maçons moin cher.

En attendant.. aucun appel, rien. Cest moi qui appels et je dérange au dire de la secrétaire (tarés l'équipe la bas).

D'ailleurs l'agence refuse de me donner le nom du proprio et il n'est pas ecris sur mon bail.

Enfin je voulais savoir vers qui je peux me tourner? Pj ? Mon assurance? Association ?

Ca vas mettre du temps, je le sens !

Merci beaucoup à ceux qui pourront me conseiller

Cette après-midi j'appellerai déjà mon assurance.



Cordialement

05/06/2020 15:57

Bonjour,

C''est même un référé d'urgence d'heure à heure avec convocation du propriètaire , car il y a danger imminent.Il faut agir vite .L'agence est responsable pénalement si un accident arrive.

Envoyer un recommandé AR à l'agence en les mettant en demeure de faire les réparations en urgence et ce dès réception de la lettre.Faites ce courrier via internet,car la poste en ce moment est très lente et il y a beaucoup de queues devant les bureaux de poste.Vous confirmez par email si vous avez l'email de l'agence.

Menacez de faire un constat d'huissier avec convocation des parties et un artisan chargé d'évaluer le montant des travaux (devis) ,puis de saisir le Tribunal judiciaire de proximité en référé d'urgence d'heure à heure,le tout aux frais de l'agence et du propriètaire .En cas d'urgence absolue,d'où la nécessité d'un constat d'huissier,vous pouvez faire les travaux nécessaires et vous faire rembourser après par le propriètaire,d'où la nécessité d'un constat d'huissier .

Amicalement vôtre

suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter